LES RESPONSABILITÉS DES ÉTUDIANTS ET DES ÉTUDIANTES SONT LES SUIVANTES :
À FAIRE À L’ARRIVÉE
Remplir la fiche d’inscription du CRIR (obligatoire, y compris les stagiaires d’été). Une copie de l’inscription sera envoyée aux agentes administratives de l’IUDRPM qui en informeront les coordonnateurs de recherche clinique.
Compléter le Formulaire d’identification, de déclaration des antécédents judiciaires et d’engagement à la confidentialité des stagiaires du CCSMTL (obligatoire, y compris les stagiaires d’été) et le remettre à l’agente administrative de l’IURDPM.
Prendre connaissance du Cadre réglementaire de la recherche du CCSMTL.
Se procurer une carte d’identité auprès de la technicienne en administration.
Les étudiants et le personnel de recherche sont tenus de la porter en tout temps. La carte permet de payer le prix « employé » à la cafétéria de l’installation Gingras-Lindsay.
FONCTIONNEMENT DES INSTALLATIONS DE L’IURDPM
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Gingras - 4ème étage |
Lindsay - 5ème étage |
2275 Laurier |
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Achats divers et inventaire
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L’agente administrative effectue les commandes pour tous les membres de la recherche (sauf pour les gros équipements). Vous devez obtenir l’autorisation du chercheur au préalable.
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Alimentation |
La cafétéria au pavillon Gingras : 2 choix au menu – plat principal à moins de 8$
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Il n’y a pas de cafétéria sur le site Laurier. Des distributrices sont disponibles au premier étage du 2275 Laurier. Plusieurs commerces se trouvent à distance de marche |
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Douches |
Les douches du personnel sont situées au sous-sol de l’édifice Gingras, à gauche des ascenseurs, 2ème corridor à droite. |
Les douches sont situées dans le corridor au rez-de-chaussée, près de Viomax |
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Fenêtres |
Si vous ouvrez les fenêtres, assurez-vous de les refermer au moment de quitter. |
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Gymnase |
Une salle d’entraînement est accessible aux employés et étudiants, au 2e Lindsay, en dehors des heures de thérapie : 7h00-8h30; 12h-13h et 16h30-18h00. Dans une optique de prévention des infections, il est important de bien nettoyer tous les appareils utilisés selon les consignes affichées sur place. Des douches sont disponibles. |
La salle d’entraînement Viomax est accessible gratuitement aux employés et étudiants de 7h00-8h30. Pour s’entraîner le midi, après 16h30 ou pendant les fins de semaines, il faut s’abonner à Viomax. Dans une optique de prévention des infections, il est important de bien nettoyer tous les appareils utilisés selon les consignes affichées sur place. Des douches sont disponibles dans le corridor. |
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Heures d’ouverture |
Ouvert 24 h, 7 jours par semaine.
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7 h à 19 h la semaine (aviser l’employé d’entretien ménager après 18 h 30). Attention, après l’heure de fermeture, il peut être difficile de sortir de l’édifice (appeler le centre opérationnel de sécurité au 514-940-7500 option 4). Les fins de semaines et jours fériés, une de demande d’activation de la carte d’identification du CCSMTL doit être faite. |
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Imprimante |
Demander à l’agente administrative la procédure pour configurer votre ordinateur à l’imprimante. |
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Internet |
Pour accéder au Wi-Fi dans les différentes installations, vous devez:
En utilisant le mot de passe CCSMTL22, vous acceptez les modalités et conditions d'utilisation du Wi-Fi indiquées le site du Wi-Fi public du CCSMTL. |
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Intranet |
L’intranet du CCSMTL comporte une foule de renseignements. |
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Poubelles |
Les poubelles dans les bureaux, ne sont vidées qu’une fois par semaine. |
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Pratique religieuse-spirituelle |
Une salle multiconfessionnelle est située au rez-de-chaussée, dans le corridor des ascenseurs face à la cage d’escaliers |
Une salle multiconfessionnelle est située au 2ème étage côté ouest, au fond du corridor |
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Recyclage |
N’utilisez les bacs de recyclage que pour le papier ou le carton. Quand votre bac est plein, il est de votre responsabilité de le vider dans le grand bac situé dans le corridor. Cette procédure inclut aussi le bac bleu à côté de la photocopieuse. |
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Recyclage confidentiel |
Toute communication, rapport, courriel papier, données de recherche DOIVENT ÊTRE DÉCHIQUETÉS OU JETÉS DANS LE BAC VERT À RECYCLAGE CONFIDENTIEL (celui avec cadenas) situé dans le corridor de la Rotonde. Une déchiqueteuse est disponible au secrétariat. |
Toute communication, rapport, courriel papier, données de recherche DOIVENT ÊTRE DÉCHIQUETÉS. Une déchiqueteuse est disponible au secrétariat. |
Toute communication, rapport, courriel papier, données de recherche DOIVENT ÊTRE DÉCHIQUETÉS. Une déchiqueteuse est disponible au secrétariat. |
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Réfrigérateur
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Le réfrigérateur du secteur de la recherche peut être utilisé par les étudiants, les stagiaires et le personnel de recherche. Périodiquement, nous vous demanderons de tout enlever pour que l’on puisse nettoyer le réfrigérateur. Tout ce qui n’aura pas été récupéré sera jeté. |
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Réquisitions (informatique, ressources matérielles) |
Les demandes pour déménagement, nettoyage, changement d’ampoules, photocopieur, problème de connexion, bris ou réparation au site de recherche sont complétées au moyen d’une réquisition électronique. Faites la demande à l’agente administrative qui assurera le suivi auprès du service concerné. |
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Réservation de salle |
L’agente administrative effectue toutes les réservations de salles, à l’exception de la salle 450 |
Un calendrier de réservation est disponible sur la porte de certains locaux. L’agente administrative effectue les réservations de salles inscrites dans le système du CCSMTL. |
L’agente administrative effectue toutes les réservations de salles. |
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Stationnement pour les voitures |
Selon la politique du CIUSSS, le stationnement est gratuit pour les étudiants qui font un stage non rémunéré. Une preuve de stage est exigée. Le formulaire est disponible sur l’extranet Pour le personnel de recherche, le tarif employé s’applique, s’adresser à l’agente administrative pour connaître les aires de stationnement visiteur ou la procédure de permis. Il est possible de garer la voiture dans les rues avoisinantes (bien noter les heures d’interdiction de stationner). Les participants aux projets de recherche peuvent avoir accès à du stationnement à tarif réduit. Prendre les arrangements avec l’agente administrative. |
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Télécopieur |
Voir l’agente administrative. |
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Téléphone et boîte vocale |
Pour téléphoner à l’extérieur, composez le 9 afin d’obtenir une ligne. Un code est requis pour faire des appels interurbains. Voir l’agente administrative pour les procédures de téléphone. Un feuillet explicatif est affiché sur le babillard de l’espace réservé aux étudiants. |
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Vaisselle
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Vous êtes invités à apporter votre tasse et autre vaisselle réutilisable. Tous les jours, SVP nettoyer votre vaisselle et la ranger dans votre espace de travail ou à l’endroit prévu à cette fin. La vaisselle non rangée sera jetée. |
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Vélos |
Des supports à vélos sont disponibles près des entrées Gingras et Lindsay. Il y a aussi un stationnement sécurisé du côté Lindsay (abri couvert et grillagé avec carte d’accès). Voir l’agente administrative pour activer votre carte d’accès. |
Des supports à vélos sont disponibles en face du 2275 et dans la cour, à côté de la piscine. Il est interdit d'entrer les vélos à l'intérieur du bâtiment 2275 Laurier. Un espace sécurisé est prévu à l'intérieur du pavillon 2305 Laurier. La clé est disponible à la réception du 2275. |
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Vols
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Nous avons été malheureusement victimes de plusieurs vols. Conséquemment, songez à laisser vos objets de valeur (p. ex. : sac à main, ordinateur) dans un tiroir barré (filière, bureau ou caisson) et à fermer la porte lorsque vous quittez votre bureau. |
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Prendre connaissance des mesures d’urgence. Les codes de couleur servent à alerter et mobiliser le personnel tout en évitant d’inquiéter les usagers et les visiteurs. Numéro à retenir en cas d’urgence: 5555
Compléter la formation en éthique de la recherche en ligne obligatoire tel que décrit dans le courriel de bienvenue au CRIR (seulement pour les étudiants, étudiantes et stagiaires qui sont couverts par les fonds de recherche du Québec et/ou de Canada).
- Niveaux 1 et 3 de la formation en ligne du ministère de la santé et des services sociaux du Québec. Avant de commencer, vous devrez vous créer un compte.
- Entièreté de la formation d’introduction à l’énoncé politique des trois conseils (ÉPTC) sur éthique de la recherche avec des êtres humains. Vous devrez vous créer un compte.
Une fois les formations complétées, envoyer les preuves de réussite au CRIR : administration.crir@ssss.gouv.qc.ca