Les chercheurs et chercheuses réguliers de l’IURDPM de même que leurs équipes ont accès au soutien du personnel hautement qualifié de l’IURDPM. Dans un but d’équité et de saine gestion des ressources, des critères d’accès et de priorisation sont appliqués. Certains services sont facturables.
Un formulaire de demande de services doit être rempli pour certaines requêtes. Ces demandes alimentent un registre qui aide à mieux gérer les ressources et facilite la reddition de comptes. Un processus de traitement des demandes est appliqué par les membres de l’équipe.
Cette page décrit les principales ressources disponibles et les modalités de demande de services.
Pour toutes questions ou commentaires : iurdpm.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
L'entrée unique permettra à l'équipe de l'IURDPM d'avoir une vue d'ensemble des requêtes et des besoins des membres. Ce faisant, l'équipe sera en mesure d'assurer une répartition des ressources de manière plus efficace, équitable et transparente.
De surcroit, l'équipe vise à assurer un suivi systématique et coordonné des demandes.
Les différents services de l'IURDPM seront ajoutés de manière graduelle.
Pour l'instant, ce processus concerne les services suivants:
Vous trouverez plus d'informations sur les différents services de l'IURDPM plus bas sur cette page.
Étape 1:
Consultez les différentes offres de service afin de bien diriger votre demande.
Étape 2:
Remplissez le formulaire ci-haut, lorsque requis.
Étape 3:
Une personne de l'équipe IURDPM vous contactera pour prendre connaissance des détails de la demande, puis convenir avec vous d'un échéancier.
Le soutien courant de l’agente administrative aux équipes de recherche comprend notamment :
Les demandes de soutien courant peuvent se faire directement par courriel auprès de l’agente administrative.
Par contre, il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de soutien pour des tâches moins courantes ou des mandats plus extensifs, par exemple :
La description et l'offre de service de l'agente de communication seront ajoutées prochainement.
Vous pouvez la contacter directement par courriel
L’agent de recherche qualitative soutient les équipes de recherche dans la préparation de demandes de financement, les demandes d’évaluation éthiques complexes, la préparation et l’administration de méthodes de collectes qualitatives, l’utilisation de logiciels de traitement de données qualitatives et il facilite le déploiement des créneaux de recherche et d’innovation de l’IURDPM.
Voir les détails sur son offre de services.
Le formulaire de demande de soutien est requis pour tous services de l’agent de recherche qualitative.
La description et l'offre de service du chargé de projets en transfert de connaissances seront ajoutées prochainement.
Vous pouvez le contacter directement par courriel
Le chargé de projet technologique soutient les différents laboratoires de l’IURDPM. Notamment, il développe des procédures standardisées de captation et de traitement de signaux et soutient leur appropriation par les étudiants, les étudiantes et le personnel de recherche. Il peut aussi créer des bases de données, des algorithmes, des programmes et des interfaces.
Les services du chargé de projets technologiques sont généralement facturés au projet de recherche.
Voir les détails sur son offre de services.
Le formulaire de demande de soutien est requis pour tous services du chargé de projets technologiques.
L’équipe IURDPM compte sur la collaboration de deux intervenantes de la réadaptation pour réaliser les appels de premiers contacts en vue de fournir des participants et participantes potentiels pour les projets de recherche. Les listes d’usagers et usagères actifs ou qui ont eu leur congé sont fournies par le service des archives ou par les programmes cliniques.
Les demandes de services auprès des chargées des premiers contacts doivent passer par les coordonnatrices de recherche clinique de l’IURDPM.
La description et l'offre de service des coordonnatrices de recherche clinique seront ajoutées prochainement.
Vous pouvez les contacter directement par courriel
L’ingénieur soutient les projets d’innovation technologique, la gestion et le traitement de données, le développement de solutions comportant l’apprentissage machine, l’automatisation, l’intelligence artificielle, les données massives, l’interfaçage d’appareils aux ordinateurs, l’analyse de données tridimensionnelles.
Les services de l’ingénieur biomédical sont généralement facturés au projet de recherche.
Voir les détails sur son offre de services.
Le formulaire de demande de soutien est requis pour tous services de l’ingénieur biomédical.
Le technicien en administration soutient la gestion financière des subventions de recherche. Ses tâches comprennent notamment :
Les demandes de service peuvent se faire directement par courriel auprès du technicien en administration.
Le technicien en génie biomédical soutient et assure l’acquisition, l'installation, la réparation, l’étalonnage (calibration), la construction, la modification et la maintenance des équipements électroniques et mécaniques des laboratoires de recherche. Il gère aussi l’inventaire, les commandes auprès des fournisseurs, le prêt du matériel de recherche et opère l’imprimante 3D.
Certains services sont facturés au projet de recherche.
Voir les détails sur son offre de services.
Le formulaire de demande de soutien est requis pour tous services du technicien en génie biomédical.
Dernière mise à jour: 2025-01-23