- En savoir plus
Tavistock Trust for Aphasia : deux personnes étudiantes et membres de l’IURDPM‑CRIR récompensées
Deux membres étudiants de l’IURDPM‑CRIR sont récompensés par le Tavistock Trust for Aphasia pour l’année 2024‑2025. Ali Arabi Ayask et Élodie Joyal, tous deux inscrits à l’Université de Montréal, se distinguent par la qualité de leurs travaux consacrés à l’aphasie, à la recherche et à l’inclusion.
- En savoir plus
William Jubinville reçoit la bourse doctorale 2025 de la Fondation canadienne de l’ergothérapie
La bourse doctorale 2025 de la Fondation canadienne de l’ergothérapie (COTF) soutient un projet de recherche qui explore le rôle de l’ergothérapie dans la prévention de l’itinérance chez les personnes ayant une lésion cérébrale acquise.
- En savoir plus
Audiologie et troubles vestibulaires : Clara Orsini reçoit le prix Cardozo-Coderre de l’OOAQ
À l’occasion du 70ᵉ anniversaire de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Clara Orsini, audiologiste et étudiante au doctorat en recherche en audiologie à l’Université de Montréal, a reçu le prix Cardozo-Coderre soulignant son engagement en audiologie et en troubles vestibulaires.
- En savoir plus
Joseph Gill Lussier reçoit le Prix de la Francophonie de la SOFPEL 2025
Lors du congrès annuel 2025 de la Société Francophone Posture Équilibre et Locomotion (SOFPEL), Joseph Gill Lussier, doctorant en sciences de la réadaptation au CRIR–IURDPM, a reçu le Prix de la Francophonie pour ses travaux sur le contrôle postural.
- En savoir plus
Geneviève Lamoureux, première récipiendaire de la Bourse de soutien à l’innovation Forget-Belanger
Geneviève Lamoureux a connu une année bien occupée, avec le festival Voix et média, le lancement du court métrage sur le bégaiement dont elle est la productrice et actrice, sa sélection aux Shinny award à NewYork, en plus de ses conférences sur les représentations du bégaiement
- En savoir plus
Réadaptation post-AVC : le gant robotisé et la réalité virtuelle, un duo prometteur pour la main
Entretien avec Camille E. Proulx, Ph. D., Chercheuse postdoctorale, École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)