Passer au contenu principal

Emploi, bénévolat et recherche

PARTICIPEZ AUX PROJETS DE RECHERCHE!

Nos équipes de recherche recrutent régulièrement des personnes participantes pour leurs différents projets.

Utilisation des générateurs de bruit dans le traitement de l’hyperacousie dans le traumatisme crânio-cérébral léger
Objectif du projet : Nous voulons tester l’effet d’une thérapie sonore à l’aide d’appareils de type « générateurs de bruit ». Les appareils devront être portés pendant 4 semaines par des adultes qui sont hypersensibles aux bruits depuis qu’ils ont subi un coup à la tête.
☛ Détails et modalités de participation (affiche de  recrutement bilingue)

Vous avez une déficience auditive? Vous pouvez communiquer en groupe? Vous avez reçu un appareil auditif pour la première fois dans les 6 derniers mois?
Venez participer à deux séances de formation d'1h30 visant à vous accompagner dans l'utilisation de vos appareils auditifs.
Objectif du projet : offrir du soutien de pairs, d'audiologistes ainsi que d'une psychoéducatrice et échanger sur les stratégies d'utilisation facilitant le port d'appareils auditifs.
☛ Détails et modalités de participation

NOS MEMBRES CHERCHEURS RECRUTENT!

Technologue en réadaptation
Le programme de recherche Clinique d'Intensification pour les personnes ayant une lésion de la Moelle Épinière (CIME) financé par la Fondation LRH-Prix Lindsay, se déroule à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal, sous la direction des chercheures Dorothy Barthélemy et Diana Zidarov. Nous recherchons un ou une technologue en physiothérapie pour soutenir à la fois les activités cliniques et de recherche de ce programme. Le Programme CIME mettra en place cinq interventions innovantes intégrées dans la trajectoire de soins des personnes ayant une lésion médullaire et combinant la thérapie basée sur l’activité et la neuromodulation afin d’intensifier et de personnaliser l’offre de service actuelle au programme Lésion médullaire du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Ile-de-Montréal. 
☛ Description et modalités de candidature

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE DE L'IURDPM

Personne chargée de projets en transfert de connaissances 
Sous la responsabilité de la cheffe de service de l'IURDPM et en étroite collaboration avec la direction scientifique, la personne titulaire du poste de même que l'équipe de coordination de recherche clinique, participe activement au déploiement de la dimension de transfert de connaissances liée à la mission universitaire de l'IURDPM. 

*Il s'agit d'un remplacement d'une durée indéterminée.*

Globalement, cette personne est mandatée pour capter les innovations qui résultent des activités de recherche de l'IURDPM, les mettre en valeur et contribuer à leur diffusion ou à leur transfert vers d'autres milieux.
Spécifiquement, elle développe des procédures pour identifier les initiatives porteuses d'un potentiel de transfert, elle participe à la priorisation des projets et elle propose des activités pertinentes en fonction des objectifs de transfert, des besoins des différents publics et des opportunités. Elle soutient la programmation d'activités scientifiques de l'IURDPM, elle coordonne la création d'outils de pratique issus de projets de recherche et elle participe à l'organisation d'événements thématiques. Elle offre du soutien conseil aux équipes de recherche en matière de transfert de connaissances intégré. Elle contribue à mobiliser les chercheurs de l'IURDPM, leurs étudiants, les milieux cliniques et les partenaires autour de projets collaboratifs. Elle contribue à la reddition de compte pour la dimension de la mission universitaire reliée au transfert de connaissances. 
Poste de Coordination de projets en transfert des connaissances

Le CCSMTL est un milieu de travail au cœur de Montréal offrant des services humains, inclusifs et respectueux de la clientèle. Œuvrer au CCSMTL, c’est aussi bénéficier d’avantages sociaux et d’une expérience enrichissante pour bâtir sa carrière. 

DEVENEZ UNE PERSONNE USAGÈRE RESSOURCE EN RECHERCHE 

Vous vivez avec une déficience physique ou votre proche vit avec une déficience physique? La recherche et le développement d'innovations en réadaptation vous intéressent? L'IURDPM recrute des usagers ressources! Les usagers ressources sont des personnes bénévoles qui mettent leur expérience de vie à profit pour aider les équipes de recherche à orienter leurs projets selon le point de vue des usagers.  

En tant que personne usagère ressource, vous pourriez avoir l'occasion de :

  • aider à définir un besoin de recherche ou une idée d'innovation dans le domaine de la réadaptation,
  • suggérer les meilleures façons de rejoindre certains groupes de personnes vivant avec une déficience physique,
  • participer à développer une nouvelle intervention en réadaptation ou une technologie utile pour les personnes qui vivent avec une déficience physique.
Pour connaître les opportunités pour les usagers ressources, ☛ contactez-nous

Déposer une candidature spontanée

Aucun appel de candidatures ne correspond à vos intérêts professionnels ? Faites-vous connaître en déposant une candidature spontanée. L'IURDPM est toujours intéressé à trouver de bonnes candidatures. ☛ Communiquez avec nous!

Emplois au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Dernière mise à jour: 2023-12-13