Passer au contenu principal

Direction scientifique

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) est le centre de recherche de l'Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM).  

Le CRIR croit en l’autonomie et en l’intégration des personnes ayant une déficience physique. Il encourage la recherche biomédicale et la recherche psychosociale en réadaptation physique pour mieux comprendre les nombreux défis relevés quotidiennement par ces personnes et leurs familles. Les résultats de ces recherches servent à améliorer les services offerts en réadaptation. Ils visent aussi à soutenir l’innovation, c’est-à-dire trouver de nouvelles façons pour que les personnes qui ont des incapacités physiques continuent à jouer leur rôle de parent, de frère, de sœur, de travailleur, d’ami, de collègue…

Direction scientifique du CRIR

 Philippe Archambault, erg., Ph. D., École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill

 Claudine Auger, Ph. D., École de réadaptation, Université de Montréal

La direction scientifique du CRIR et par le fait même, de l’IURDPM, est soutenue par des chercheurs responsables de site dans les différents centres où sont offerts des services de réadaptation physique. 

Chercheurs responsables de site à l'IURDPM