Découvrez comment fonctionne Circuit Parler + : VIDÉO
Ce circuit vise à encourager les personnes aphasiques à réaliser des activités de communication stimulant leur langage dans différents contextes :
Ce circuit peut être utilisé en centre de réadaptation, dans son ensemble ou en partie, au sein des services interne ou externe ou encore au retour à la maison.
(Getty Images)
Le journal de bord est un outil permettant de connaître votre utilisation du circuit et de se motiver à l'utiliser. Il doit être rempli après chaque utilisation, avec de l'aide au besoin (orthophoniste, proche, bénévole, éducatrice ou éducateur, etc.).
Le projet Circuit Parler + a été conçu par Claire Croteau, professeure et chercheure en orthophonie de l’Université de Montréal, Gabrielle Thorn-Côté, Julie Bélanger, Mélanie Weiss et Paméla McMahon-Morin, orthophonistes et grâce à une subvention du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) – MEDTEQ/FSISSS. Atteindre les recommandations cliniques d’intensité de réadaptation post-AVC au moyen d’un circuit d’activités implanté à l’aide d’un agent de changement et la collaboration du Centre de recherche interdisciplinaire du Montréal métropolitain (CRIR) et l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique (IURDPM).
Dernière mise à jour: 2023-07-24