- En savoir plus
Un prix international pour le McGill Context Tool : mesurer les facteurs contextuels qui transforment le développement professionnel continu (DPC) et la qualité des soins
Parmi 392 soumissions issues de 43 pays, le Journal of Continuing Education in the Health Professions décerne le 2024 Paul Mazmanian Award à l’article cosigné par Annie Rochette (IURDPM) pour le développement du McGill Context Tool, un instrument validé qui aide les équipes à adapter le développement professionnel continu au contexte réel de soins.
- En savoir plus
Félicitations à Annie Rochette, « Ergothérapeute de l’année » 2025
L’IURDPM félicite chaleureusement Annie Rochette, professeure à l’Université de Montréal, chercheuse au CRIR et membre de notre communauté, honorée du titre d’« Ergothérapeute de l’année » 2025 par l’ACE-QC. Spécialiste reconnue de la réadaptation post-AVC, elle contribue activement à notre mission et siège au comité scientifique du colloque Vivre pleinement après un AVC, qui se tiendra le 7 mai prochain.
- En savoir plus
Élin Thordardottir et Daphnée Dubé remportent le Meritorious Paper Award du Journal of Communication Disorders
Le Journal of Communication Disorders décerne le Meritorious Paper Award 2024 à Élin Thordardottir et Daphnée Dubé pour un article open access sur l’estimation de la taille du vocabulaire bilingue à partir de tâches de fluence verbale sémantique — une approche prometteuse pour la clinique et la recherche.
- En savoir plus
L’équipe du programme ABOG de l’IRGLM remporte Dans l’œil du tigre avec Geck’s Tips
Un vent d’innovation souffle à l’IRGLM! - Au printemps 2025, l’équipe du programme ABOG de l’IRGLM s’est démarquée lors de la 3ᵉ édition du concours Dans l’œil du tigre, organisé par le PIN du CCSMTL. Son projet Geck’s Tips – des prothèses en silicone imprimées en 3D et inspirées des doigts de geckos – a conquis le jury par son ingéniosité, son accessibilité et son potentiel à transformer la vie des usagers.
- En savoir plus
Lauréats Prix de reconnaissance Bonnie-Swaine
Le Prix de reconnaissance Bonnie Swaine est une distinction créée en l’honneur de Bonnie Swaine, codirectrice scientifique du CRIR de 2010 à 2020.