- En savoir plus
Un Prix de reconnaissance Bonnie-Swaine 2025 à Véronique Gilbert
Les Prix de reconnaissance Bonnie Swaine 2025 célèbrent l’excellence clinique en partenariat et mobilisation des connaissances. Ces prix sont attribués à des membres cliniciens du CRIR qui se sont illustrés de façon particulière par leur contribution aux partenariats et à la mobilisation des connaissances dans le cadre de la mission du CRIR au cours des cinq dernières années.
- En savoir plus
4ᵉ édition | Le Prix MUSE « Effet recherche » remis à Dorothy Barthélemy
Dorothy Barthélemy reçoit son tout premier prix en carrière pour son engagement remarquable en enseignement et en transfert de connaissances. Directrice du programme CIME, elle forme et supervise des dizaines d’étudiants qui mènent des projets novateurs en réadaptation.
- En savoir plus
Hommage Sylvie Nadeau
À l’aube de la retraite, Sylvie Nadeau laisse un héritage remarquable en physiothérapie, en enseignement et en recherche, tout en poursuivant son engagement auprès de la communauté scientifique.
- En savoir plus
Une reconnaissance internationale à Brisbane pour Carolina Bottari : un écosystème novateur pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale à risque de traumatisme craniocérébral
Carolina Bottari est récompensée en Australie 2025 pour une présentation sur un écosystème Violence conjugale et TCC. Le projet entre dans sa phase pilote sur le territoire du grand Montréal jusqu'en 2027. Ouverture pour accueillir encore des partenaires.
- En savoir plus
Un prix international pour le McGill Context Tool : mesurer les facteurs contextuels qui transforment le développement professionnel continu (DPC) et la qualité des soins
Parmi 392 soumissions issues de 43 pays, le Journal of Continuing Education in the Health Professions décerne le 2024 Paul Mazmanian Award à l’article cosigné par Annie Rochette (IURDPM) pour le développement du McGill Context Tool, un instrument validé qui aide les équipes à adapter le développement professionnel continu au contexte réel de soins.
- En savoir plus
Félicitations à Annie Rochette, « Ergothérapeute de l’année » 2025
L’IURDPM félicite chaleureusement Annie Rochette, professeure à l’Université de Montréal, chercheuse au CRIR et membre de notre communauté, honorée du titre d’« Ergothérapeute de l’année » 2025 par l’ACE-QC. Spécialiste reconnue de la réadaptation post-AVC, elle contribue activement à notre mission et siège au comité scientifique du colloque Vivre pleinement après un AVC, qui se tiendra le 7 mai prochain.