Les cliniciens disposent de plusieurs options pour tenter d'améliorer l'autonomie et restaurer la fonction des personnes souffrant de lésion de la moelle épinière. Les traitements vont de la chirurgie de transfert des tendons et des nerfs périphériques à des thérapies, telles que la stimulation électrique fonctionnelle, la pratique intensive, l'entraînement couplé à la stimulation des nerfs périphériques, la stimulation de la moelle épinière et la thérapie basée sur l'activité. Il existe des évidences confirmant l'efficacité de ces thérapies lorsqu’elles sont utilisées individuellement. Cependant, l'application optimale des interventions disponibles sur les membres supérieurs n'est pas bien établie, et l'utilisation combinée de ces approches innovantes est limitée. Afin d'offrir des possibilités de réadaptation optimales, nous devons mieux comprendre comment combiner la connaissance de la maladie, les approches de réadaptation et l'intervention chirurgicale.
☛ Clinicians have a number of options to offer individuals with traumatic cervical SCI in order to enhance independence, function and restore neurological deficit. Treatments range from, tendon/peripheral nerve transfer surgery, to therapies such as: functional electrical stimulation, massed practice, training coupled with peripheral nerve somatosensory stimulation or spinal cord stimulation and activity based restorative therapy . There is evidence to confirm efficacy, for these therapies as a single option. However, optimal application of available upper limb interventions is not well established, and widespread use of new innovations and combinatorial approaches are limited. In order to offer optimal rehabilitation opportunities we must understand to a greater degree how to combine knowledge of disease, rehabilitation approaches and surgical intervention.
Les recherches de Kalsi-Ryan sont sont axées sur l'établissement de méthodes permettant de quantifier les changements neurologiques après une blessure et sur l'étude de méthodes de neuro-restauration visant à améliorer et à optimiser la fonction des personnes souffrant de troubles neurologiques. Lors de cette conférence, Sukhvinder Kalsi-Ryan mettra l'emphase sur les avancées permettant une amélioration de la fonction du membre supérieur chez des personnes ayant une lésion de la moelle épinière au niveau cervical.
Dans cet exposé, nous visons à comprendre la relation et l'interaction entre l'utilisation des mesures de déficits (histoire naturelle de la maladie), les thérapies en réadaptation (rééducation neurologique) et la chirurgie reconstructive.
☛ In this talk we aim to understand the important reliance and interaction of outcomes use (natural history of disease), restorative therapies (neuro-rehabilitation) and reconstructive surgery.
Cette conférence IURDPM-CRIR vise les intervenants en lien avec le programme des lésions médulaires, notamment aux programmes AVC et autres neuros des différents sites du CRIR ainsi que les collègues du milieu clinique et de la recherche ayant un intérêt pour les approches novatrices dans l'évaluation et le traitement des déficits au membre supérieur ou encore dans sa réadaptation, notamment chez les personnes ayant une lésion de la moelle épinière.