Deux fois par année, l'IURDPM souhaite organiser des activités pour accueillir ses nouveaux membres :
Relève étudiante | Personnel auxiliaire et professionnel de recherche | Chercheures et chercheurs
Deux journées Découvertes sont proposées, permettant ainsi de se familiariser avec les sites Gingras-Lindsay de l'IRGLM et Lucie-Bruneau et de se rencontrer entre pairs.
Elles s'adressent à TOUTE la communauté IURDPM, nouvelle ou non; il suffit de vous inscrire.
Peu importe votre domaine d'expertise ou d'étude, prenez le temps de découvrir chaque site, ses installations, ses laboratoires, ses aires communes de travail et bureaux à disposition, ses applications, ses possibilités d'activités en gymnase avec certains milieux cliniques, mais aussi ses liens avec les différents programmes cliniques.
Visite du site Lucie-Bruneau le 19 septembre à 9h45, salle Le Plateau 200.1 ☛ inscrivez-vous
Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
2275, Laurier Est, Montréal, QC H2H 2N8
Horaire proposé :
- 9h45-10h00: accueil
- 10h00: mot de bienvenue et présentation de l'IURDPM
- 10h45: visite des lieux
- midi à 13h: lunch (apportez votre lunch!)
Lucie-Bruneau dispose de locaux sur réservation ainsi que d'aires communes de travail. On y retrouve les installations en oculométrie ainsi que pour les projets de recherche utilisant l'électroencéphalogramme (EEG).
Ce site est en lien étroit avec plusieurs programmes cliniques, tels que la clinique d'évaluation de la conduite automobile (CÉCA), la clinique d'accès aux aides technologiques (CAAT), la clinique Parents Plus, la clinique des maladies neuromusculaires (MNM), la clinique d'adaptation à la douleur chronique (CADC), le programme des maladies évolutives (PMÉ), le programme de réadaptation au travail (PRT), certaines équipes d'attribution et de valorisation des aides techniques à la mobilité.
Lucie-Bruneau offre également une proximité avec les programmes cliniques en sensoriel-langage (IRD, Radisson), soit les programmes sur le bégaiement, la clinique de programmation de l'implant cochléaire, les programmes langage et trouble du traitement auditif (LTTA), les programmes en surdité, en surdicécité ainsi que le programme de transition école vie active (TÉVA) et le service adapté de santé éducation formation aux adultes (SASÉFA).
Des activités dans le gymnase sont parfois organisées par certains milieux cliniques et demeurent bienvenues à tout le monde!