Passer au contenu principal

Conférence scientifique du CRIR-IURDPM: Neuromodulation for whole body systems for chronic spinal cord injury

5 juin 2024 au

Conférence Susan Harkema

5 juin 2024 de 12h à 13h

La conférence sera offerte en anglais. Un soutien sera disponible pour traduire les questions et réponses si nécessaire

En salle: Auditorium Charles-U. Létourneau de l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal 6300 Avenue de Darlington, Montréal, QC H3S 2J4

En ligne: Zoom. Lien disponible sur inscription

Inscription ici!

Conférence: Neuromodulation for whole body systems for chronic spinal cord injury

L'IURDPM présente une conférence scientifique du CRIR avec Susan Harkema, Ph. D., professeure en Neurochirurgie, Anatomical Sciences & Neurobiology à l'Université de Louisville, Kentucky. La chercheuse est reconnue comme une pionnière dans le développement de thérapies de neuromodulation visant à restaurer les mouvements volontaires, la fonction cardiovasculaire et d'autres fonctions chez les personnes paralysées à la suite d'une lésion de la moelle épinière. Elle exposera comment comprendre le rôle de la neuromodulation dans la facilitation de la récupération et identifier les mécanismes potentiels dans les lésions chroniques de la moelle épinière.

Cette activité scientifique, sous forme de conférence hybride (en ligne et en présentiel), se déroulera à l'auditorium Charles-U Létourneau du pavillon Gingras de l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM). Il est nécessaire de s'inscrire pour participer et recevoir les communications entourant la conférence.

La présentation sera offerte en anglais. Un soutien sera disponible pour traduire les questions et réponses si nécessaire.